affiche2018 arts croises

 
 

 Laurent VERRON - Dessinateur

verron En 1985, il débute dans la vie active comme maquettiste dans une agence de publicité. Autodidacte, il affiche des influences différentes de nombre de ses confrères. Il a lu "Le Journal de " Mickey " bien avant de découvrir "Spirou". Walt Disney est une référence absolue pour lui.
L'envie de faire de la bande-dessinée ne le quittera plus. Ayant appris que Jean Roba, le créateur de " Boule et Bill ", cherchait un collaborateur, il lui adresse sa candidature et quelques-uns de ses dessins. A son grand étonnement son travail est remarqué. Il rencontre alors Roba à Bruxelles. Le courant passe bien entre les deux hommes.
Après trois années d’apprentissage intensif, Verron rêve de créer sa propre bande dessinée. Durant son séjour en Belgique, il rencontre l’éditeur Claude Lefrancq et devient, en 1991, le dessinateur de Le Maltais. Pendant cette période, il dessinera quelques histoires courtes pour le journal "Spirou".
Fort de l’aide que Verron lui a apportée sur les dernières planches de l’album Les Quatre saisons (octobre 2001), Jean Roba lui confie, sans restriction, le destin de ses héros Boule et Bill. Le premier album de "Boule et Bill" signé Verron sort en 2003.


https://www.verron-laurent.com/

verron couv